Nous vous parlions dernièrement des livres audios (ici)….
De leur importance…
Vous précisant qu’il n’existe pas – pour des raisons de droits d’auteurs – de livre audio contemporain gratuit. Et bien ce n’est pas tout à fait vrai…
Voici ci-dessous une BD audio, libre de droits, trouvé sur le blog audio d’Arte.
ATTENTION RÉCIT AU 25e DEGRÉ…
Page wikipédia de Zaï zaï zaï zaï :
Zaï zaï zaï zaï est un album de bande dessinée de Fabcaro publié chez 6 Pieds sous terre en 2015. Le titre provient d’une chanson de Joe Dassin, Siffler sur la colline
Synopsis
Au passage à la caisse d’un supermarché, un auteur de bande dessinée réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité. Le vigile intervient à la demande de la caissière mais l’auteur parvient à s’enfuir…
Propos de l’auteur
En commentant trois planches de l’album pour telerama.fr, Fabcaro explique sa démarche :
« Zaï zaï zaï zaï est un projet difficile à résumer, très burlesque, proche du nonsense britannique. Il s’agit de l’histoire d’un auteur de BD qui fait ses courses, mais n’a pas sa carte de fidélité du magasin. Pour cela, il va être poursuivi, mis au ban de la société… (…) Je souhaitais trouver le point de départ le plus absurde possible, pour créer un décalage constant avec mon vrai propos. Car ce livre est le plus politique parmi ceux que j’ai publiés jusqu’à présent ! J’y parle indirectement beaucoup de tolérance, d’acceptation de l’autre. J’ai choisi de mettre en scène un auteur de BD, ce qui m’a permis d’utiliser mes propres traits, et de souligner la précarité grandissante de ce statut. »